Biographie
Ancienne professeure de langues et officière de protection en charge de l'instruction des demandes d'asile, Louise Heem a vécu dans une cinquantaine de pays et s'est rendue comme bénévole dans des camps de réfugiés. Interprète en français, anglais, espagnol, italien, principalement en milieu social, mais également dans d’autres contextes et lors de conférences, elle apprend le dialecte palestinien (niveau intermédiaire avancé) et connait les bases de dialectes arabes, de l’arabe moderne standard et de l’allemand.
Elle commence sa carrière d’actrice et metteuse en scène au théâtre en et au cinéma en en France, Allemagne, Iran et Palestine. Nourrie de ses différentes expériences et connaissances acquises sur le terrain, les projets auxquels elle participe sont engagés et abordent les thèmes des droits humains, du racisme, de la discrimination, l’homophobie, la séparation, la famille, la guerre et l’exil.
Ses deux premiers films en tant que réalisatrice, El día de la virgen et Juan ont été projetés dans une trentaine de pays. En , elle termine Victoire et son deuxième documentaire est en post-production.